Adira
PLAN DU SITE
FAQ     LIENS     CONTACT    
ACCUEIL

PRÉSENTATION

L'ÉVÉNEMENT ET SON TÉMOIN

LA RÉVÉLATION D'ARÈS

LES ÉCRITS DE MICHEL POTAY

ACTUALITÉS

COMMANDES


La religion, la politique et la loi n’ont pas vaincu le mal.
Tout homme de bien triomphe librement du mal par son amour,
sa justice, son pardon, sa sagesse et ainsi change le monde.

Désormais, il sera impossible de lire l’Écriture : Bible, Coran, etc., et même toute l’œuvre philosophique et sociale humaine hors de la lumière de La Révélation d’Arès.

 

Edition 2009,
nouvelle  présentation
et annotations, français

 

Edition 1989, Intégrale
français
 

 

Edition 1995, bilingue
français-anglais

 

Edition 2007, bilingue
français-allemand

La Vérité est sans âge pourvu qu'elle reste pure !
Voilà longtemps, la Bible et le Coran furent altérés et surchargés par des commentaires humains et par des interprétations variés. Ils dégénérèrent en de multiples systèmes religieux.
C'est pourquoi le témoin de l'événement d'Arès, Michel Potay dit Frère Michel, veille à ce que le message qu'il reçut en 1974 et 1977, sa signification et le récit des circonstances de sa révélation restent perpétuellement préservés.

Préserver la pureté de La Révélation d'Arès est d'autant plus nécessaire qu'elle ne fonde pas une nouvelle religion. Elle dépasse toutes religions. Elle conduit à la vie spirituelle pure et simple. Elle libère les hommes de bien, croyants ou incroyants, parce que le bien seul sauvera du mal, de la souffrance et même de la mort. Elle libère aussi l'humanité de la politique et des systèmes de lois qui ne sont que des religions sans Dieu.
«La Vérité, c'est que le monde doit changer» (La Rev d'Arès, 28/7), dit le Créateur aux hommes, tous étant ses enfants, tous co-créateurs du monde. Il les appelle à changer leurs vies personnelles et à créer un nouveau monde qui commence dans le cœur et l'âme de chaque individu.
Plus de quatre générations seront nécessaires pour changer le monde. Il faut commencer dès maintenant !
 

La Révélation d'Arès

La première partie : L'Évangile Donné à Arès, fut publiée en 1974. Pour en protéger la vraie signification le témoin ajouta des annotations en 1983 après que des interprétations fausses ou tendancieuses eurent commencé à circuler.
La seconde partie : Le Livre, fut publiée en 1978 dans le périodique Le Pèlerin d'Arès (depuis longtemps épuisé).

En 1984, La Révélation d'Arès est publiée intégralement (ces deux parties ensemble) avec leurs introductions et préfaces (édition dite Intégrale) et rééditées par la suite jusqu'en 1989.

En 1995, La Révélation d'Arès fut éditée sous forme bilingue anglais-français. C'est le témoin lui-même qui fit la traduction anglaise et réécrivit les commentaires et annotations afin de les rendre plus universels. Il ajouta des appendices donnant des informations sur les Pèlerins d'Arès, le Pèlerinage d'Arès, etc. C'est un beau livre format 16,5 x 24 de 778 pages sous reliure carton toilé avec jaquette et signet.

En 2007 est publiée la première traduction allemande. Elle contient également la Parole originelle en français.

En avril 2009 paraît une nouvelle édition de La Révélation d'Arès qui comporte le texte intégral de La Révélation d'Arès telle qu'entendue et transcrite en 1974 et 1977 par le témoin, Michel Potay, qui a rédigé des nouvelles annotations, courtes et de style moderne pour cette édition pratique de format 14,8 x 21 cm, épaisseur 1 cm pour 160 pages.